Bolerama 2010 à St-Rock-des-Aulnais,Qué.

Vous pouvez aussi écouter :   Radio-universcitedesaines.

Cliquez sur le lien ci-dessous.

carrefour141010

Reportage:   Bolerama 2010

“ Nous sommes 2 coquilles et peut-être 3…en voilà une 4e et une cinquième..On le fait… Nous voilà rendu à une demi-douzaine d’œufs…. D’autres s’ajoutent… Nous en sommes à six douzaines d’œufs…… ¨

Maintenant, suite à ce que je viens d’écrire, je vous dois une petite explication.

Une coquille est une petite roulotte de fibre de verre en forme d’œuf la plus part du temps. Ce sont des roulottes Boler. Il y a aussi les roulotte Trillium, les Scamps etc… ¨On voulait faire une rencontre ¨ dit Jean –Luc Théberge. Une rencontre des propriétaires de ce type de roulotte afin de fraterniser  et de parler de notre type favori de roulotte. Deux, trois quatre, cinq et six personnes ont démontré de l’intérêt pour ce genre rencontre. Je me suis moi-même inscrit ( le signataire) car je fais partie de ce groupe. Jean Luc, sur son blog www.boleramaquebec2010.blogspot.com invite les gens à s’inscrire et c’est de cette façon qu’à la fin nous étions plus de six douzaines d’œufs provenant de partout au Québec et même un couple de Peterborough, Ontario. C’est de cette façon que nous nous sommes retrouvés au magnifique terrain de camping des Aulnais dans le magnifique village de St-Rock-des- Aulnais à quelque quarante kilomètres de Montmagny. Magnifique rencontre en ce début de septembre. Les personnes présentes ont vraiment échangé, regardé, admiré, consulté et enfin, je dois le dire rêver aux prochains changements à faire dans leur roulotte car beaucoup d’idées ont jailli lors de cette rencontre (voir le diaporama)  et aussi à la prochaine saison de camping car celle-ci tire à sa fin. Nous ferons probablement des projets futurs pour voyager comme l’a fait Jean-Luc qui a traversé le Canada avec sa petite famille. C’est au cours de cette rencontre que nous avons appris tout cela et nous avons aussi appris que l’âge des roulottes ne comptent pas. La mienne est une Boler 1973 et en pleine forme. Une personne a aussi aidé à la réalisation de ce projet et c’est ; ma tante roulotte. C’est son surnom. Nous savons maintenant que son nom est Caroline Michaud de La Tuque. Elle a des pages sur Facebook : ¨matante roulotte¨ et aussi ¨Bolerama Québec¨. Vous pouvez les consulter. On y retrouve beaucoup d’informations. La chaleur était intense entre nous lors de notre rencontre même si à l’extérieur c’était assez froid et avec de bons vents. Mais que voulez-vous?

L’important était d’être ensemble pour ces deux jours et demi et nous en avons profité à plein. Tous sont d’accord pour reprendre cette activité l’année prochaine et c’est avec le cœur joyeux que nous avons participé à un souper communautaire et la promesse d’être présent toutes et tous l’an prochain à l’endroit que nous déterminerons. Un beau souvenir qui nous fera revivre ces beaux moments est probablement la photo de tous les personnes présentent à cette rencontre.

J’entreprends déjà des rénovations sur ma roulotte suite aux idées des amis et j’ai hâte que la prochaine neige attendue fonde pour repartir de par les grands chemins pour vivre de nouvelles aventures. J’ai aussi hâte au prochain BOLERAMA 2011. Au plaisir de vous y rencontrer.

Bolerement vôtre,

Jean Claude Duclos (AJIQ)

Avatar de Inconnu

À propos de leptitjournaldunet

Journaliste indépendant qui se donne pour mission d'informer les aînés par un contenu écrit ainsi que par des diaporamas incitant les aînés à sortir et ainsi briser l'isolement.

Publié le 14 octobre 2010, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire