Marie-Claude Lemieux retourne à Maniwaki

Marie-Claude…vous connaissez?..Cette jeune femme de 29 ans qui a fait un AVC et qui s’est retrouvé à son réveil au prise avec le syndrome de l’enfermement (lock-in syndrome)?  Vous pouvez voir ou revoir le reportage plus bas sur ce blog. Eh oui! Elle retourne chez-elle, dans sa ville, après un long séjour à l’ Institut de réadaptation de Montréal. Merci à tout le personnel pour leurs attentions envers leurs patients. Marie-Claude séjournera dans un CHSLD de cette ville pour plusieurs mois afin de recevoir les soins requis pour sa récupération et aussi le temps d’adapter la maison pour elle, pour le futur.

Hier soir, parents et amis se sont donnés rendez-vous pour lui dire un dernier au-revoir. La petite Nakina était de la partie et voulait aider lors de cette soirée. Elle offrait le café dans les petites tasses de son ensemble de vaisselle pour enfants. Elle a même aidé au gavage de sa maman. Le transfert de Marie-Claude s’est fait par ambulance. Elle avait bien hâte de retourner dans son patelin afin de retrouver ses amis.

Retrouvez ici, quelques images prises lors de cette soirée.

Vous pouvez aussi voir le lien suivant:  http://chezmarilyn.net

Avatar de Inconnu

À propos de leptitjournaldunet

Journaliste indépendant qui se donne pour mission d'informer les aînés par un contenu écrit ainsi que par des diaporamas incitant les aînés à sortir et ainsi briser l'isolement.

Publié le 11 janvier 2011, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire