Salon Chasse et pêche de Montréal
Reportage: Salon Chasse et pêche expert de Montréal
Ouf! Quelle journée. Quelle belle journée. Pour les amateurs de pêche et de chasse c’était l’événement de l’année. Nous le sentons. Tous sont fébriles. Tout d’abord, les visiteurs sont nombreux et ce qui fait la différence cette année, c’est que beaucoup de parents sont accompagnés de leurs enfants. Quel beau cadeau à donner aux enfants, le goût de la pêche. Fallait les voir autour du bassin où on avait fait la mise à l’eau de plusieurs centaines de truites. Les yeux de ces enfants en disaient long. Les questions aux préposés des stands sont variées et intéressées. Les réponses sont à la satisfaction des gens. J’ai aussi rencontré des membres de l’APSQ. L’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec est un organisme à but non lucratif ayant comme principal objectif de préserver les droits de tous les citoyens et utilisateurs de notre territoire à un accès à la pêche sportive dans un esprit de respect à l’égard de la ressource et de l’environnement. Ce sont tous des membres bénévoles qui se dévouent pour cette noble cause. Patrick Campeau, un champion de la pêche suite à ses 25 ans de vie active dans ce milieu est le porte-parole de cet événement. Pendant ces journées il a eu la générosité de donner des conférences sur ce sport et a aussi profité de cette occasion pour donner ses trucs de pêche aux personnes présentes. J’ai vraiment changé mon optique sur le mono filament et sur les cuillères qui servent de leurres afin d’attraper des poissons. J’ai aussi fait une belle rencontre avec une personne généreuse qui a accomplit un exploit peu ordinaire. J’ai échangé avec Mylène Paquette à son stand pour l’occasion et qui a eu elle aussi la générosité de m’accorder une entrevue pour la radio de Radio-Riaq sur le web. Mylène Paquette est une Québécoise qui a traversé l’Atlantique à la rame au mois de janvier 2010 pour ramasser des fonds pour l’Hôpital Ste-Justine. Elle était accompagnée de 5 coéquipiers.
Vous vous souvenez certainement de cette aventurière qui a fait cette traversée en 59 jours de Agadir au Maroc jusqu’aux Barbades. Elle en remet cette fois-ci et le grand départ est prévu pour le 25 juin 2011. Mylène accomplira cette traversée seule, en solitaire. Aucun Canadien, aucun Américain ne l’a fait jusqu’à ce jour. Elle parcourra 2700 milles nautiques soit 5000km.
Le départ se fera à Gaspé et l’arrivée Au sables-d’Olonne, en France. Seule sur l’océan elle en profitera pour observer l’environnement et puisera son énergie dans ces enfants qui sont è l’hôpital Ste-Justine à Montréal et aussi dans celui de Marie-Claude Lemieux (30 ans) qui vit prisonnière de son corps depuis février 2010 suite à un AVC. Ces personnes sont une grande motivation pour elle. Elle le fait pour eux. On peut aider Mylène dans sa noble cause en embarquant avec elle en contribuant au projet :
www.mylenepaquette.com/contribution
On peut aussi communiquer avec elle ou suivre l’aventure : mylene@mylenepaquette.com ou www.mylenepaquette.com Elle est parrainée par David Suzuki lui-même.
Jean Claude Duclos (AJIQ)
N.B. Vous pourrez entendre les entrevues sur www.riaq.ca , onglet : RADIO-RIAQ et sur www.journalinternet.com
Publié le 28 février 2011, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0