» Je suis un citoyen actif dans mon milieu « 

La journée internationale des personnes aînées 2012

« Je suis un citoyen actif dans mon milieu »

Je suis un citoyen actif dans mon milieu.  Tel était le thème de cette année pour la journée internationale des personnes aînées 2012.

Plusieurs personnalités de l’arrondissement Sud-ouest de Montréal étaient présentes lors de cette journée spéciale de reconnaissance. C’est dans une atmosphère conviviale que le Regroupement des personnes aînés (aînées) du Sud-ouest de Montréal, (R.O.P.A.S.O.M) à souligné l’apport de plusieurs personnes qui se sont dévouées comme citoyens actifs et qui se sont vus décerner le Prix Roger Fournier lors de cette cérémonie et je nomme :

Madame Marguerite Métivier,

Monsieur Gérard et Madame Gisèle Cordebas

Monsieur Michel Acoulon

Le prix Roger Fournier fut remis à ces personnes par Madame Suzanne Chouinard, présidente du ROPASOM.

On se souvient de Roger Fournier comme une personne qui avait à cœur l’amélioration de la qualité de vie de ses semblables. Tout au long de sa vie, il fut un ardent défenseur de leurs droits. Il est è l’origine de la création du mouvement « L’Amitié n’a pas d’âge du Montréal métropolitain et fut impliqué au sein du conseil d’administration du CLSC St-Henri à titre de représentant des usagers durant de longues années et aussi siégé comme représentant des citoyens au niveau du ROPASOM. Il a œuvré bénévolement toutes ces années et tous les aînés reconnaissent le dévouement et la fougue qu’il mettait à leur service. Roger Fournier était un personnage dont on ne pourra oublier le sourire, la gentillesse et la générosité.

Le ROPASOM porte maintenant sa pensée et mène à bien son héritage.

Jean Claude Duclos

Avatar de Inconnu

À propos de leptitjournaldunet

Journaliste indépendant qui se donne pour mission d'informer les aînés par un contenu écrit ainsi que par des diaporamas incitant les aînés à sortir et ainsi briser l'isolement.

Publié le 4 octobre 2012, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire