Le château d’Avignon

Bonjour chers lecteurs.

Tout d’abord, je dois vous dire que je suis très heureux de constater que ¨Qui comme Ulysse à fait bon voyage¨, nombres d’aînés parcoure le monde venant chacun de leur pays respectif. Lors de mon périple en Europe je peux constater avec p0laisir qu’il y a beaucoup d’aînés actifs. Bravo ! Je vous propose cette fois-ci quelques photos et un peu l’historique du château d’Avignon, situé en Camargue en direction de Saintes-Maries-de la Mer.

Le Château d’Avignon

Situé sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer, le château d’Avignon se cache dans un écrin de verdure. Reflet de l’ère industrielle en Camargue, c’est un domaine où règne la modernité, le confort et le luxe.

Ce château construit par la famille d’Avignon au XVIIIe siècle est racheté par Louis Prat, riche négociant de Marseille et le transforme en un pavillon de chasse. Grâce à une station de pompage et d’assainissement des eaux, à des turbines génératrices d’électricité et à une chaufferie, le château et ses dépendances sont dotés d’équipements révolutionnaires pour l’époque. Louis Prat et ses invités sont les premiers à disposer du confort moderne : eau courante, salles de bain à tous les étages, chauffage central, lumières électriques et ce, 30 ans avant l’éclairage public aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Donc, cette bâtisse du XVIIIe siècle, remaniée par ses propriétaires  successifs, c’est Louis Prat qui lui donne sa configuration actuelle avec ses décors luxueux et équipements des plus modernes.

Bon visionnement.

Jean Claude Duclos  (AJIQ)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Avatar de Inconnu

À propos de leptitjournaldunet

Journaliste indépendant qui se donne pour mission d'informer les aînés par un contenu écrit ainsi que par des diaporamas incitant les aînés à sortir et ainsi briser l'isolement.

Publié le 17 octobre 2012, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire