Jeux du Canada et présentation des athlètes porte-drapeaux.
Voici quelques nouvelles directement de la ville de Sherbrooke où se tiennent présentement les Jeux du Canada. En premier lieu, je veux vous dire que la soirée des Jeux du Canada fut célébrée comme il se doit, avec panache devant quelques milliers de personnes présentes et plusieurs autres milliers car les réseaux RDS et TSN ont présenté la cérémonie en direct. L’organisation nous a bien démontré que la cérémonie était bien rôdée et que tous les participants étaient prêts pour ce grand moment.
Le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper accompagnée de la mairesse du Lac Mégantic Madame Colette Roy Laroche étaient présent s à cette cérémonie d’ouverture qui fut animé par le couple Jean Françcois Breau et Marie-Êve Janvier. Plus tard dans la soirée, Valérie Carpentier, grande gagnante de « La voix » Élisapie Isaac et Jérôme Couture se sont à eux. De la scène sportive, de la région de Magog, Lloyd Langlois, Jérémy Grégoire et Christian Vachon furent choisis pour effectuer la dernière partie du relais de la flamme pour enfin allumer la vasque. Le Québec débute d’une façon grandiose en rapportant trois médailles. L »équipe du Québec est composée de 345 athlètes . Sur vélo de montagne, Frédérique Trudel a remporté la médaille d’or et s’est dite très fière d’elle. Laurent Biotela de la province de l’Ontario a remporté la médaille d’argent et Karlee Gendron du Manitoba a remporté la médaille d’argent.
Toute une performance du coté masculin de la même catégorie, le vélo de montagne. Deux québécois se sont partagé le podium. Antoine Caron a remporté la médaille d’or et Léandre Bouchard, lui, a remporté la médaille d’argent. Espérant que la température sera du côté de la ville de Sherbrooke.
Jean Claude Duclos
Publié le 5 août 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0