Marguerite Blais veut l’avis des électeurs

Marguerite Blais veut l’avis des électeurs

© (Photo d’archives)

La députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Marguerite Blais.

La députée libérale de Saint-Henri – Sainte-Anne et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés, Marguerite Blais, invite les électeurs à une soirée d’informations et de questions le 16 octobre prochain, à propos du projet de loi 52 concernant les soins de fin de vie.

Rappelons que le projet de loi divise le caucus libéral, qui sera, comme les autres partis, invité à voter sur son adoption plus tard cet automne.

Le projet de loi 52 établit les conditions permettant à un patient d’obtenir l’aide médicale à mourir ainsi que les exigences qui doivent être respectées avant qu’un médecin ne puisse l’administrer à celui-ci. En plus de l’encadrement de l’aide médicale à mourir, le projet de loi reconnaît le droit des patients à l’accès aux soins palliatifs, en plus d’en faire une obligation pour le système de santé.

«Ce n’est pas une question banale. Il est important que les électeurs de Saint-Henri – Sainte-Anne s’expriment, indique Marguerite Blais. Je représente mes électeurs, donc je vais voter en leur nom au moment venu. Il est ainsi important pour moi de savoir ce qu’ils pensent de ce projet de loi, mais aussi savoir leurs craintes et interrogations.»

Ainsi, la Dre Geneviève Dechêne, qui œuvre aux soins palliatifs, sera sur place pour la séance d’informations, en plus de répondre aux questions des citoyens.

«Il faut que la population soit bien informée, indique Mme Blais. Certains aspects du projet de loi ne semblent pas clairs pour certains, qui croient même que le projet de loi est une façon de se débarrasser des aînés sous prétexte qu’ils coûtent cher à la société. Ce n’est pas du tout le cas.»

La rencontre aura lieu au 741, rue des Seigneurs, dans les locaux de Coalition de la Petite-Bourgogne,le 16 octobre, de 18h30 à 20h30. Pour plus d’informations, veuillez contacter Isabelle Gautrin au 514 933-8796.

 

Source : La Voix Pop

Avatar de Inconnu

À propos de leptitjournaldunet

Journaliste indépendant qui se donne pour mission d'informer les aînés par un contenu écrit ainsi que par des diaporamas incitant les aînés à sortir et ainsi briser l'isolement.

Publié le 10 octobre 2013, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire